-
L'EMPREINTE OPTIQUE
Dans la chaîne numérique, l’empreinte ne se fait plus à l’aide d’une pâte mais grâce à une caméra qui filme les surfaces dentaires.
-
LE CONE BEAM
Le scanner Cone Beam est une technique évoluée d'imagerie radiographique. Cet appareil présente notamment l’avantage d’être plus précis que le panoramique dentaire en offrant une résolution similaire, voire supérieure à celle du scanner, avec en plus la possibilité d’une reconstitution numérique en 3D. Autre avantage, le cone beam apporte des indications plus détaillées sur les petites structures osseuses, difficiles à visualiser au scanner. Et à l’inverse de celui-ci, il permet de balayer en un seul passage l’ensemble du volume à radiographier, en étant en outre moins irradiant. Il offre par ailleurs la possibilité de localiser le champ d’examen sur la zone à étudier (quelques dents, une mâchoire), ce qui permet d’éviter d’irradier inutilement les autres parties du crâne.
-
L'EXAMEN RADIOLOGIQUE PANORAMIQUE
Une radio panoramique dentaire est un cliché de l'ensemble de la denture et des articulations temporo-mandibulaires.
-
INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES
Les innovations technologiques d’aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.
24, RUE DU PALAIS 57000 METZ
CABINET DENTAIRE DU DR ALIX LAPARRA
Chirurgien-Dentiste à Metz - Implant & Esthétique du sourire
Quelques explications sur les différents matériels technologiques utilisés au sein du cabinet dentaire